Comment porter la mule plate façon mocassin ?
La mule plate, un indispensable de notre shoesing !
La mule plate façon moc’ est au rang des it-shoes ce que le trench-coat est aux must-have d’un vestiaire parisien (ou londonien) : un indispensable, un étalon, la pièce à laquelle se comparent toutes les autres. Cette année, la néo-mule revient plus désirable que jamais et n’a jamais été aussi simple à porter. Suivez le guide pour dompter la mule à vos pieds.
Comment choisir sa paire de mules plates ?
A la fois chic et confortable, stylée et facile à porter, la néo-mule est devenue en l’espace de quelques années la chaussure printanière que l’on aime arborer à l’arrivée des beaux jours. Elle laisse le talon apparent et donne une démarche assurée avec son bout qui reste à couvert.
Avec ou sans fourrure, à boucle ou à bride, à strass ou à paillette, l’important, c’est d’être bien dedans. Pour les femmes qui sont plutôt classiques, une mule minimaliste et moderne sera l’atout chic d’une silhouette BCBG, à porter avec une chemise oversize. Les néo-babouches colorées ou brodées conviennent aussi à un style plus hippie chic, que l’on parfait avec une jupe plissée longueur genou ou avec un robe dentelle estivale.
Avec quoi porter la mule mocassin ?
L’important avec la mule, c’est de dévoiler la cheville. Exit donc les collants, les grosses chaussettes et les pantalons longs et amples. On chausse ses mules pieds nus avec un jean slim noir ou un jean mom brut, un pantalon à pinces ou un pantalon boyfriend. La robe se marie aussi très bien avec la mule plate. En mode mini ou midi, elle viendra parachever la silhouette avec un côté effortless chic. Et pour les belles journées d’été, le short en jean avec un top ample et des mules plates forme une tenue easy pour une après-midi shopping en ville.
Par-dessus, on choisit un trench ou un manteau droit avec manches ¾ pour celles qui portent du long, ou bien, pour celles qui portent du court, un perfecto ou un blazer. Pour une allure plus casual, le blouson en jean ou le sweat à capuche (vu sur Chiara Ferragni) peuvent aussi très bien s’entendre avec les mules plates.
Conclusion
Bref, vous l’aurez compris, la mule est une chaussure hybride qui s’adapte à presque tous les styles et met aussi presque tout le monde d’accord.