Kit du Kitten Heel
Talon chaton, talon mignon !
Le Kitten heel fait son grand retour aux pieds des néo-bourgeoises qui aiment minauder avec une démarche qui allie élégance et confort. Voici en catimini le kit de survie.
Ce petit talon s’est taillé une grande part de l’histoire de la mode. Mis au goût du jour par Audrey Hepburn dans le film « How to steal a million », il revient sur les devants de la scène arty et street pour révéler une féminité empreinte de désir de conquête et de sophistication. Moins vertigineux que le stiletto, il culmine à 6 cm, quoique sa hauteur idéale s’arrête à 5 cm. Il n’en reste pas moins difficile à porter et exige une certaine souplesse dans la démarche ainsi que des mollets fins pour équilibrer la silhouette.
Déclinée en mule, escarpin ou slingback, la chaussure Kitten heel a tout d’une grande. Elle chausse la business woman, la femme d’État ou la Première Dame, comme elle s’enfile délicatement aux pieds des modeuses 2.0 qui la dévergondent avec un jean 7/8ème ou feu de plancher.
La règle ultime du Kitten heel
Bannir les longueurs qui tassent. On lui préfère des pantalons capri, des jupes midi ou mini, ou un short en jean pour les beaux jours. Pour les adeptes du sportswear, on peut même porter les Kitten heels avec des chaussettes de foot (attention, pas n’importe lesquelles… celles de Prada feront l’affaire) ou avec des petites socquettes dorées les jours de frimas.
Le colorama du kitten heel
Côté couleur, tout est permis (ou presque). Chez Vanessa Wu, on l’aime en version mule avec des touches métalliques ou avec un effet jean + nœud qui rappelle la douceur de la ballerine. Le Kitten heel s’accommode aussi très bien d’imprimés python ou vichy sur escarpins très pointus. Enfin, décliné en slingback, avec sa bride arrière, il fait des merveilles dans des couleurs pétantes.
Conclusion
Profitez donc du Printemps qui arrive pour quitter vos baskets et glisser vos pieds sur ces talons chaton qui vous assurent une allure 100% féline !