Tendance color block et style monochrome : l'essayer, c'est l'adopter !
“Dopamine dressing”, jusqu’au shoesing !
Tendance color block vous avez dit ? Formule empruntée de l'anglicisme, cela s'explique simplement par le fait de porter plusieurs pièces colorées, "en bloc", donc de façon combinée. En somme, c'est l'inverse d'un look neutre, aux couleurs ternes et souvent monochrome ! Mais attention : le color block se présente également en total look monochrome... On vous explique tout. Fini les looks beiges, blancs, noir ou gris qu'on avait toutes adopté ces dernières années : pour l'été 2022, place à la couleur, au flashy et aux teintes acidulées. Cette saison, on booste sa bonne humeur et on met de la dopamine dans son shoesing !
Le color block en « all-over » (total look), entendra-t-on dans le milieu, c’est plus que validé ! Un conseil pour débuter ? Tenter le « demi all-over » en pimpant votre tenue avec un accessoire de couleur complémentaire (comme nous, avec une touche d’orange et un petit sac doré !)
Positive vibes et couleurs à l’honneur
Résumons en un mot les collections de cette saison : vitaminées ! Teintes acidulées, couleurs vives, cet été, plus c'est flashy, plus c'est tendance ! On assume et on hésite pas à associer des couleurs très fortes entres elles, le choix étant large : le rose bonbon est sur le podium, suivi de très près de l'orange vif, le jaune citron a également fait ses preuves et le vert, le violet ou encore le bleu électrique suivent la parade. Ce qu'on apprécie particulièrement dans cette tendance ? Son côté très libre et good vibes ! Oui, il n'y a ni limite d'âge, ni de sexe, ni de morphologie et surtout, aucune pièce ni (presque) aucune couleur imposées. Assez rare tout de même quand on parle d'une tendance, vous n'êtes pas d'accord ? Puis, que de bonnes ondes et de positivité qu'une tendance si colorée, comment ne pas succomber et ne pas se laisser tenter ! La seule limite dans cette tendance, est celle que vous vous mettez. Ecoutez-vous et vous trouverez la couleur qui vous accompagnera tout l'été...
La plus belle couleur au monde, est celle qui vous va bien
Tendance audacieuse...
Porter de la couleur relève déjà de l'audace habituellement, que pouvons nous dire lorsqu'elle en devient la composante principale de notre look ? Il faut assumer ! Deux options : pour les plus téméraires, sauter directement dans un total look color block monochrome avec des pièces ton sur ton coupées à la perfection. Pour les plus timides, commencez par un look color block dégradé : de notre côté, nous avons misé sur une déclinaison de rouge/orange, en douceur, pour passer le premier cap de la couleur. Alors, pas mal cet accord baskets rouges et sac orange non ?
... et minimaliste à la fois !
Effectivement, au premier abord, "minimaliste" n'est pas le mot qui nous vient directement à l'esprit quand on visualise la tendance color block. Et pourtant, quand on regarde de plus près ... Tiens, on ne voit plus d'imprimés . Et oui, cette tendance est focus sur les coloris en tous genres, mais exit les tissus imprimés, les pois, les rayures ou les carreaux Vichy ! La mode est décidemment pleine de surprises. Il ne vous reste plus qu'à trouver la couleur qui matche à la fois avec votre teint mais aussi avec votre état d'esprit, puis sauter le pas ! Côté VW, on se met au vert pour commencer, afin de bien faire les choses ;)
Conclusion
Aussi audacieuse que fabuleuse, du moment où votre look sera maîtrisé, cette tendance méritera d'être aussi vite assumée qu'adoptée. On opte donc les yeux fermés pour le "dopamine dressing", qui s'étend (grâce à nous) jusqu'au shoesing, avec un mot d'ordre : COULEURS !