Un été placé sous le signe du minimalisme
"Less is more". Simple, basique.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Objectif de cet été 2021 : aller à l'essentiel. Le style minimaliste prône la sobriété, les formes simples et épurées et les couleurs neutres. Rien de bien compliqué, mais un style qui nécessite tout de même d'être maîtrisé !
"Effortless chic" en une image. Ou comment se débarrasser du superflu sans pour autant renoncer à être sophistiquée !
Cet été, on mise sur le light, de l'assiette aux pieds !
Les chaussures minimalistes, c'est un peu comme le jambon/melon pendant nos vacances : simplicité, efficacité ! Nul besoin de plus, ni de moins non plus, il s'agit uniquement de trouver le bon équilibre en évitant la surcharge ou en se contentant du minimum. Nous vous avons perdu au jambon/melon ? Ok, pour vous éclairer, voici quelques tips à adopter pour le choix de vos souliers minimalistes :
- Sur les formes épurées tu miseras : des lignes simples, peu d'attaches, un talon discret.
- Des couleurs neutres tu choisiras : du beige aux couleurs pastel, en passant par un léger doré ou argenté, l'uni et le discret sont les clés.
- Du confort tu chercheras : des chaussures fonctionnelles allant de paire avec le style de vie urbain des femmes Vanessa Wu.
Vous avez compris pourquoi nous ne pouvons qu'adorer cette tendance ? Parce qu'en plus de nous empêcher de faire le moindre fashion faux pas et d'être à l'aise, les chaussures minimalistes sont portables pour toutes les occasions !
La simplicité est la sophistication suprême
LEONARD DE VINCI
Niveau débutant : couleur minimaliste
Le mot "minimaliste" ou l'idée de ce qu'il représente vous effraie ? Nous pouvons le comprendre, pas facile quand nous n'y sommes pas habituées. Du coup, pas de panique, le but est d'y aller doucement (mais surement) : choisissez une forme de souliers que vous connaissez (qui ne soit bien évidemment pas trop chargée) puis dirigez-vous vers des couleurs douces, unies, bien loin des sandales de l'été souvent très contrastées, chargées et colorées. Alors, rassurée?
Niveau confirmé : forme minimaliste
Plutôt connaisseuse, vous avez déjà adopté avec succès le style minimaliste à travers les couleurs que vous portez : fini les chaussures multicolores, fluo ou pailletées, aujourd'hui les plus colorées restent vos petites paires dorées ou argentées. Très bien, première étape de validée. Le next step : miser sur des formes minimalistes. De la finesse dans les proportions, des talons légèrement travaillés, des semelles fines ou maitrisées, ou encore des brides épurées, vous allez forcément adorer.